Le Travail et L'emploi   

 

  Le travail et l'emploi 

 

Avant d’être un Droit dû par la Société, aux Hommes qui la compose,  le Travail est un Devoir dû par tous les Hommes à la Collectivité dans laquelle ils vivent !
C’est dans ce sens que, non seulement la Société, mais  les Citoyens aussi, doivent admettre l’ardente nécessité ‘d’un Emploi pour tous’ ! Que ce soit un travail productif ou une activité sociétale, cette obligation est une question de justice et de dignité pour chaque Individu.

Alors, et qu’on le veuille ou non, il nous faut bien comprendre que la R.T.T., la Réduction du Temps de Travail, est absolument inéluctable !  Et la remarque lapidaire «  On ne partage pas le Travail » faites par des responsables irresponsables et quelques penseurs à courte vue, est totalement absurde !
Comment en effet, peut-on vouloir à la fois, des machines de plus en plus sophistiquées et informatisées, qui produisent 10, 20, 100 fois plus vite qu’auparavant, et vouloir en même temps donner du travail à tout le monde à 40 heures par semaine !

A notre époque, grâce aux immenses progrès, notamment technologiques, réalisés par notre intelligence, les machines vont de plus en plus affranchir les Hommes des travaux pénibles, dangereux, ou fastidieux, et aussi bien sûr, leur permettre de travailler moins, tout en produisant plus.

C’est ainsi  que de 80 heures en 1850, la durée du temps de travail est à présent tombée à 35 heures ! Et cela sans perte de salaire ni de richesses, bien au contraire !
 
 Heureusement, une solution existe ! Le « Système P. E. P. », 


Cette solution, efficace et rapidement applicable, est la meilleure de toutes celles qui ont été proposées à ce jour ! Car seules les dispositions du « Système P. E. P. » permettent de passer de 39 à 35 heures, sans que cela ne coûte un sou de plus à personne !

Les Entreprises, conservent le même nombre d’heures de Production, et la même Masse Salariale.
Les Salariés conservent les mêmes  Salaires, tout en ne travaillant que 35 heures.
L’Etat N’a plus à payer toutes ses Primes d’Incitation, estimées à 110 milliards

 

 

Au lieu des Lois AUBRY « Perdant/Perdant », EXIGEZ  le ‘Système P.E.P.’ « GAGNANT/GAGNANT»

   

Page suivante

     

 Sommaire     Travail     Richesses     Savoir     Société     Plan du site                    
  Cercle PEP   Contact général     Liste des contacts     News    Cogitodrome    
Documenthèque     Liens 

Cercle PEP 

Références

 Nos références 

-V9-1- 3/04/02
webmaster